Paris & France photos d'Art


Isabelle Caussé est une photographe Française.

Passionnée, elle est une fidèle observatrice du monde qui l'entoure et la porte. C'est la littérature qui déclenchera l'imaginaire photographique de celle qui n'est à l'époque qu'une jeune lectrice ; L'écrivain Patrick Modiano sera le premier fil conducteur d'une passion photogénique parisienne, qui au fil du temps, deviendra un besoin impératif de fixer la petite seconde d'éternité qui réalise le cliché et fige pour toujours l’étincelle furtive du marqueur temps. D’autres écrivains, comme Emile Zola, participeront à la construction du regard de la photographe.  Pour Isabelle,  la vie est un théâtre. Les rues sont des salles remplies d’âmes vibrantes qui ne demandent qu’à être capturées. L’auteur  Sacha Guitry qui entretenait avec Paris une relation passionnelle, considérait la ville lumière comme sa maîtresse. Paris l’indomptable ! Guitry a déclaré : ‘’Etre parisien ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître’’.  Si le texte évoque parfois une question, la photo en est sans doute souvent la réponse.

Plus tard, Isabelle découvrira New-York, qui sera une autre révélation.

Observer la ville, le mouvement, les ombres, la lumière, les rendez-vous manqués,  les façades énigmatiques, les promesses et les regrets… la ville est un monde dans un monde.

Isabelle aime  saisir l’invisible et restituer une part de l’énergie qui réside en chacun de nous.  Quelle que soit la couleur choisie, Isabelle envisage chaque photo comme un tableau.                        

Si elle pratique souvent le noir et blanc, c’est parce qu'il lui semble impératif de fixer la petite seconde d'éternité à travers un espace où les émotions le réclament avec force et insistance. Le noir et blanc est pour elle une déclaration d'amour éternel qui offre à la photo la réelle couleur des sentiments.       

Isabelle Caussé by Isabelle Caussé  

Chaque photo est développée par un laboratoire professionnel Français, situé à Paris. Les photos sont tirées sur du véritable papier argentique ou sur un papier Fine Art... en fonction. L'impression au jet d'encre pigmentaire est privilégiée, y compris pour le noir et blanc. Afin de garantir une qualité optimale de service, les photos proposées ici seront expédiées directement depuis le laboratoire parisien.

Toutes les photos présentes ici sont protégées.
Reproduction interdite.
Isabelle Caussé Créations

Legal imprint